Infos Membres

ECOPA 2018

INERIS

Linkedin share

Comment les nouveaux outils d’investigation des sciences du vivant s’articulent-ils avec l’approche des 3Rs

5 & 6 novembre 2018

Une vision statique de l’approche expérimentale dans le domaine des sciences de la vie serait trompeuse, car celle-ci est en perpétuelle évolution notamment grâce au développement de techniques physiques comme biologiques. De nouveaux outils élargissent le champ traditionnel du « débat sur les 3R » : OMICs, organoides, organes bio-artificiels utilisation de l’ex-vivo, télémétrie et mesures non invasives, progrès de l’imagerie. Couplés aux nouvelles connaissances sur les mécanismes biologiques, et la physiologie, ces approches permettent non seulement d’enrichir in vivo, in vitro, in silico, mais aussi d’utiliser des données cliniques, en situation pathologique ou saine, et épidémiologiques, et des données d’observation tant humaine qu’animale.

Les différents domaines d’utilisation, recherche fondamentale sur la physiologie, les pathologies, l’(éco)toxicologie, le développement de médicaments, la production et le contrôle qualité des produits de santé animale et humaine, pour les denrées alimentaires, et même l’enseignement... tous peuvent profiter de ces améliorations, et, qui plus est se rapprocher grâce à ces améliorations.

Lire la suite...

POLEPHARMA Bioproduction

Polepharma

Linkedin share

3e édition - Le Rendez-Vous Annuel des acteurs de la Bioproduction Pharmaceutique

Le 20 décembre 2018 à Tours (Centre de Congrès Vinci)

Alors que la part des biomédicaments dans l’industrie pharmaceutique ne cesse de croître et qu'environ 30 % des médicaments seront biologiques à l'horizon 2020, le marché mondial de biomédicaments pourrait attendre 400 milliards de dollars dès 2025.

  • La France est-elle dans la course de la Bioproduction ?
  • Un Time to Market réduit, est-ce réellement possible ?
  • Comment construire l’Usine de Bioproduction de demain ?
  • Quelles méthodes analytiques retenir : les techniques MAM et PAT, sont-elles la solution ?
  • Quels sont les bons choix techniques pour développer de bons ADC ?

Informations & inscriptions...

Lettre d'information

Biopôle Clermont-Limagne

Linkedin share

Le Biopôle Clermont-Limagne est l’une des premières technopoles européennes à avoir été entièrement dédiée à l’accueil et au soutien des activités de bio-industrie.

Depuis 1995, le Biopôle se consacre à l’accompagnement des bio-entrepreneurs et de leurs projets.

Lire la lettre d'information du Biopôle Clermont-Limagne

8211