Position Paper

Oui, on peut réussir ou sauver sa transformation digitale quand on n'est ni le plus gros, ni le plus riche, ni le plus rapide et se différentier des géants du digital et des start-up. Mais pour cela, il faut être le plus "malin" pour sortir du cadre imposé par cette pensée dominante qui pousse à la surenchère de puissance, de rapidité et de promesses qui n’engagent que ceux qui les croient !
En réalité, pour un business pérenne et profitable, le vrai objectif est de « valoriser » ou « retrouver » le vrai sens « métier » ou « médical » de ses activités en devenant véritablement « user centric » à tous les niveaux de l’organisation, le « digital » n’étant qu’un moyen puissant, largement disponible et au service de l’atteinte de cet objectif.
En pleine "I.A., Big Data Mania", nous vous invitons à parcourir ce "Position Paper" collectif qui propose une grille de lecture et des pistes pragmatiques aux organisations en mal : de vision stratégique, de business models efficients, de gouvernance adaptée, de performance (KPI), de capacité managériale et d'attractivité employeur pour fidéliser, recruter et faire travailler ensemble les profils clés nécessaires pour mener à bien cette profonde transformation des chaines de valeurs!
Lire la suite...

Décryptage - Le rapport AI de Villani souffre de graves lacunes

Rapport Villani

Remerciements

Nous tenons à remercier chaleureusement les 4 contributeurs, membres de Centrale Santé et d'Adebiotech experts de leurs domaines pour le travail réalisé et leur future implication au programme trans-sectoriel TRANSDIGITAL :

L'équipe Centrale-Santé et Adebiotech